L’exposition

L’exposition À 4 MAINS montre l’étendue de sa palette.

Du 1er au 21 août 2022 le bureau de Riom de l’Office de tourisme Terra Volcana accueille, dans sa salle d’exposition, les artistes clermontois Stéphanie Derouèche et Bruno Planade. Leur exposition gratuite « À 4 mains » se veut une entrée dans un univers coloré fait d’œuvres construites dans un processus artistique partagé.

UNE EXPOSITION ORIGINALE PLEINE D’ÉMOTIONS

Accessible à tous publics l’exposition À 4 mains est une invitation à pénétrer un univers coloré fait de poésie et de jeu entre 2 artistes aux sensibilités et aux univers complémentaires.

Composée de peintures intuitives créées en duo spécialement pour l’événement, l’événement se vit comme une rencontre artistique entre le féminin et le masculin.
Expérimentales, abstraites, les œuvres de l’exposition font se mélanger les couleurs, les gestes provoqués ou prolongés de l’un ou de l’autre dans un processus artistique vécu comme une expérience humaine hors du commun.

Tour à tour douces et explosives, mélancoliques et enjouées, suggérées à la main ou au pinceau, les émotions peintes par Stéphanie Derouèche et Bruno Planade sont particulièrement riches.
Elles donnent ici un souffle singulier et une identité attachante à une rencontre artistique tout feu tout flamme !

DE L’ART ABSTRAIT POUR UNE RENCONTRE BIEN REELLE

Stéphanie Dérouèche, jeune artiste auvergnate âgée de 36 ans, a déjà eu mille vies et a trouvé il y a quelques années un équilibre qu’elle a longtemps cherché en découvrant la peinture intuitive et en abordant l’écriture. Également formée à diverses techniques de développement personnel, elle a créé « Emergence », une entreprise par laquelle elle s’épanouit dans un rôle d’« éveilleuse de conscience ».
Bruno Planade, quant à lui, vit à Clermont-Ferrand depuis l’année 2000 et déploie un univers coloré, nourri par ses formations en design textile, numérique et art pictural. Ses œuvres, dictées par la spontanéité et la passion, sont construites comme des portes d’entrée vers d’autres formes artistiques telles que la musique, la danse et l’écriture.


Intuitives et portées par l’inspiration du moment présent, remplies d’émotions et de non-conformisme, les pratiques artistiques de Stéphanie Derouèche et de Bruno Planade trouvent avec l’Exposition À 4 mains le prolongement d’une rencontre faite au printemps 2021… et sans doute une apothéose !